Comment bien choisir sa berline d’occasion ?

Les berlines sont des modèles de voitures très connus en France. Si elles sont autant à l’honneur, c’est bien évidemment parce qu’elles sont à la portée de tous. Sur le marché, on trouve en général des berlines de milieu de gamme. Mais on peut également trouver des berlines d’entrée de gamme. Ce sont des véhicules confortables, mesurant entre 4, 40 et 5 m. C’est la voiture familiale tant adulée par les constructeurs. Pour faire des économies sans toutefois réduire votre confort, une berline d’occasion est le meilleur compromis. Dès lors, suivez des astuces pour mieux choisir votre berline d’occasion.

Les différents modèles de berlines

En fonction de la dimension, on différencie tout d’abord les berlines bicorps et les berlines tricorps. La carrosserie de la berline tricorps sera ainsi sectionnée en trois parties. Ceci influence donc le volume. Ensuite, on peut trouver d’autres modèles :

A découvrir également : Quel avenir pour les transports après la crise ?

  • Les berlines compactes : elles mesurent entre 4,10 et 4,60 m (Volkswagen Golf, Peugeot 308).
  • Les berlines de taille moyenne : elles mesurent entre 4,60 et 4,90 m. (Audi A4, Peugeot 508). Elles sont idéales pour les voyages et réservent un espace plus intéressant.
  • Les berlines de grandes dimensions. Elles ont l’air de mini-limousines et mesurent 5 m (Audi A6, Volvo S90). Elles possèdent une structure raffinée et réservent plus d’espace.
  • En dernier ressort, on a le haut de gamme (Audi A8, BMW Série 7, Mercedes-Benz Classe S). Il faudrait donc attendre qu’elles passent en seconde main pour les obtenir à des tarifs abordables. En cas de besoin, optez pour ces voitures d’occasions de toutes marques, luxe, premium, en Drome et en Ardèche.

Prendre les précautions nécessaires                                               

Pour acheter en toute sécurité, le vendeur est tenu de vous fournir les papiers qui attestent que vous êtes propriétaire de la voiture. Il pourrait aussi être nécessaire de souscrire une assurance afin de bénéficier d’une meilleure couverture.

A lire également : Voiture à moins de 5000€ : quelle est la meilleure ?

vous pourriez aussi aimer