Comment bien choisir une casquette pour moto ?

Les casquettes pour moto sont élégantes et de grande qualité. Il s’agit d’un modèle de casquette spécifique qui a été créé pour les amateurs de sports extrêmes, notamment de motocross. Cependant, comment choisir la meilleure casquette pour moto et combien devez-vous payer pour celle-ci ? On vous dit dans la suite de cet article.

L’importance de la taille d’une casquette pour moto

Il est crucial de rappeler que, comme pour toute casquette, il ne faut pas choisir un produit au hasard sans tenir compte de la taille. Vous devez d’abord connaître la taille de votre tête en centimètres. Pour exemple, découvrez cette casquette Honda. Procurez-vous un mètre ruban et mesurez la circonférence de votre tête au niveau où la base de la casquette doit être placée (ses bords inférieurs), soit environ 2 cm au-dessus des sourcils. La taille correcte peut être choisie à l’aide d’un tableau de conversion simple, une fois que vous connaissez la taille en centimètres. Vous pouvez prendre comme exemple le fait qu’un tour de tête de 55 cm correspond à une taille américaine 6,76, un tour de tête de 60 cm à une taille comprise entre 7 et 7 5/8, et un tour de tête de 64 cm à une taille 8. 

Lire également : La suspension moto : comment et quand effectuer ses réglages ?

Comment prendre soin de votre casquette pour moto ?

Le lavage de cet accessoire de mode demande du soin. Il est crucial de se faire assurer, et de comprendre comment la laver afin de ne pas abîmer l’un de ses composants, notamment la visière. Avant tout, choisissez une éponge ou une brosse à poils doux. Évitez d’utiliser une machine à laver, et optez pour une éponge trempée dans de l’eau savonneuse pour frotter l’intérieur de la bande. Grattez légèrement les zones tachées en utilisant simplement du savon de Marseille. Frottez avec de l’eau savonneuse tout en incorporant du bicarbonate de soude pour éliminer les taches tenaces. 

A lire en complément : Comment choisir le bon casque intégral de moto ?

vous pourriez aussi aimer