Votre entreprise produit d’excellents produits qui vous rendront célèbre et vous en êtes très fier. Cependant, ces marchandises ne sont pas autorisées à rester chez vous. Vous devez les livrer à vos clients ou entreprises qui les vendent pour vous.

Comme la plupart des entreprises, vous devez compter sur le transport routier de marchandises. Il livrera vos produits où vous le souhaitez. Savez-vous comment ces entreprises peuvent vous aider à calculer le coût du transport de marchandises par route ?

A lire aussi : Comment connaître l'historique d'une Mercedes ?

Déterminer le poids et la taille des marchandises pour déterminer le coût du transport routier

Le calcul du prix de livraison demandé par un transporteur comporte plusieurs éléments. Parmi ceux-ci, nous trouvons d’abord que le poids et la taille des marchandises sont dissidence. Le poids et la taille de votre expédition détermineront le type de camion avec lequel vos marchandises sont livrées. Si votre cargaison est petite, l’entreprise peut être capable d’utiliser un tracteur à 6 roues au lieu d’un tracteur à 10 roues. Si les produits que vous souhaitez expédier sont plus gros, vous devrez probablement utiliser un camion remorque équipé d’un élévateur de fret surdimensionné qui est assez spacieux et puissant pour transporter vos marchandises. Par conséquent, le type de tracteur requis et le nombre d’essieux de la remorque sont donc déterminants.

Toutes les marchandises ne nécessitent pas le même type de matériel de transport

Quel type d’équipement faut-il utiliser pour transporter vos marchandises ? C’est une autre question que le transporteur vous demandera de déterminer le coût du transport de vos marchandises. Tous les chargements ne nécessitent pas le même type de transport routier. Si vous expédiez des produits qui doivent être entreposés à une certaine température, le transporteur doit utiliser une remorque chauffée. Si vous expédiez une machine agricole, vous aurez besoin un autre type de remorque pour répondre à vos besoins.

Lire également : Qu'est-ce qu'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation ?

Destination et emplacement : 2 éléments importants pour calculer le coût du transport de vos marchandises

La distance de livraison à retourner est un autre facteur déterminant le prix du transport de marchandises. Cette distance en kilomètres ne doit pas seulement être prise en compte, mais aussi l’emplacement et la destination de vos marchandises la péréquation totale des coûts. De plus, certaines routes « populaires » sont parfois moins chères que d’autres, comme Montréal à Toronto. En général, plus le voyage est long, plus le prix sera élevé.

Calculez la densité de vos marchandises pour un certain taux de transport

Lors du calcul du coût d’expédition de vos marchandises, le transporteur routier doit également prendre en compte la densité de la cargaison. La densité est définie comme un espace qu’un élément occupe proportionnellement à son poids. Par exemple, les marchandises de la classe 50 avec est attribué à un poids de plus de 50 livres par pied cube. La classe 500 définit les marchandises dont la densité est inférieure à 1 livre par pied cube. Les marchandises appartenant à une classe inférieure de fret sont souvent associées à des coûts moins élevés. Vous n’avez pas besoin de calculer la densité vous-même. Votre transporteur peut s’en occuper pour vous.

Pas toujours facile à manipuler ces marchandises

Pour transporter vos marchandises par route, l’entreprise de fret prend en compte l’emballage, les dimensions de l’unité et la fragilité. Plus une marchandise est délicate à manipuler, plus le coût d’expédition est élevé. Le transport d’une charge de pommes ne nécessite pas le même soin que le transport d’explosifs. Le transporteur en tiendra compte lors du calcul des frais d’expédition terrestre.

Pour un calcul sans faute de vos frais d’expédition sur la route

Le calcul du coût du transport de marchandises par route est pas facile. De nombreuses variables doivent être validées avant de fixer un prix de livraison précis. Heureusement, Transport Econo Nord est là. Si vous préparez votre prochaine livraison, s’il vous plaît contacter notre compagnie d’expédition, nous vous aiderons à calculer le coût d’expédition de vos marchandises. Ou remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne et obtenez rapidement votre tarif personnalisé. Bonneroute !

Show Buttons
Hide Buttons