Devriez-vous acheter un vehicule electrique ou un vehicule hybride rechargeable ?

Supposons que vous souhaitiez acheter une nouvelle voiture en mettant l’accent sur les technologies les plus récentes en matière d’économie de carburant. Alors vous essayez peut-être de choisir entre un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) et un véhicule électrique à batterie (EV). Les deux types de voitures comportent un cordon qui se branche sur une prise électrique. Mais il existe aussi des véhicules électriques hybrides (HEV), qui ne comportent pas de dispositif de branchement. Cet article ne traite que des véhicules électriques rechargeables (PHEV et EV).

Véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques : Quelle est la différence ?

Avant d’aborder les avantages et les inconvénients des véhicules électriques et des véhicules rechargeables, il est essentiel de comprendre la différence entre ces deux types de véhicules. Découvrez des annonces de voiture d’occasion pour trouver le vôtre.

A lire également : Tout savoir sur les pneus 4 saisons

Les voitures hybrides rechargeables sont exactement ce que leur nom suggère : ce sont des voitures hybrides qui se branchent sur une prise électrique. Essentiellement, les véhicules rechargeables utilisent deux groupes motopropulseurs différents, qui peuvent tous deux entraîner les roues. Un moteur électrique permet aux conducteurs de parcourir une distance limitée (entre 25 et 100 km, selon le véhicule). Lorsque la batterie qui alimente le moteur électrique n’a plus d’énergie, un moteur à essence entre en action.

En revanche, les véhicules électriques sont alimentés uniquement par l’électricité, ce qui signifie qu’ils n’utilisent pas d’essence. Les voitures électriques les plus connues sont la Nissan Leaf et la Tesla Model S. Les véhicules électriques sont alimentés par des batteries qui alimentent un moteur électrique. La différence est qu’il n’y a pas de moteur de secours pour vous dépanner lorsque les batteries sont à plat. En général, ils ont plus de place pour les batteries puisqu’ils n’ont pas besoin de faire de la place pour le moteur à essence. Cela signifie que les véhicules électriques offrent une plus grande autonomie en mode électrique que les véhicules hybrides rechargeables.

A voir aussi : Quelle est la meilleure assurance pour quad ?

Véhicules électriques : Avantages et inconvénients

Les véhicules électriques offrent plusieurs avantages par rapport aux véhicules hybrides rechargeables. Le principal avantage est que les véhicules électriques sont plus respectueux de l’environnement que les véhicules hybrides rechargeables. Les véhicules électriques n’utilisent pas du tout d’essence. C’est une bonne chose pour les acheteurs qui cherchent à minimiser leur empreinte carbone autant que possible.

Les véhicules électriques aident les conducteurs à économiser plus d’argent que les véhicules hybrides rechargeables puisqu’ils ne consomment pas de carburant. Un autre aspect positif des véhicules entièrement électriques est qu’ils sont agréables à conduire. La popularité et la croissance de Tesla ont beaucoup à voir avec leurs accélérations folles. La dernière Model S affiche un temps de 0 à 100 km/h d’environ 2 secondes. Si vous n’avez pas conduit l’un de ces véhicules, vous ne comprendrez jamais le plaisir de ressentir un tel couple à bas régime dans un silence total.

Bien sûr, les véhicules électriques présentent quelques inconvénients. Le plus important, et de loin, est l’autonomie : un véhicule hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 100 km en mode entièrement électrique et 300 à 500 km supplémentaires avec de l’essence.

vous pourriez aussi aimer