Après l’énorme scandale qui a secoué le groupe, il y a de cela quelques semaines, le numéro 1 mondial en matière d’industrie automobile décide d’investir une grande somme d’argent afin de booster le secteur de mobilité électrique. Dans un nouveau communiqué de presse, la marque annonce que 70 modèles électriques allaient être lancés d’ici 2028. Le budget prévu à cet effet est de 30 milliards de dollars pour un total de 22 millions de véhicules produits.

Les ambitions de Volkswagen en matière de véhicules électriques

Volkswagen a toujours été le leader en matière d’industrie automobile. Il vous suffira d’ailleurs de contacter https://www.jtsautoservice.fr/ pour vous en convaincre. Les voitures allemandes sont caractérisées par une grande esthétique, un luxe inégalable et de réelles performances. En novembre 2018, le groupe faisait déjà part de son envie de booster le développement de la mobilité électrique, des véhicules autonomes, mais aussi des différents services de mobilité du groupe. Ce n’est finalement qu’en mars 2019 que Volkswagen a fait un nouveau communiqué de presse tendant à faire comprendre que les démarches nécessaires allaient être entreprises afin d’atteindre leurs objectifs.

Lire également : Permis de conduire : 5 conseils pour réussir à l’examen

Volkswagen décide ainsi de revoir à la hausse ses plans en matière d’électrification. 70 modèles électriques vont être lancés d’ici 2028. Cette décision a été prise dans le but de bien répondre aux futures réglementations européennes en matière d’émissions polluantes. D’après le patron de la firme, M. Herbert Diess, la mobilité électrique reste le seul moyen de remplir les objectifs environnementaux.

Une annonce provenant de la haute direction du groupe Volkswagen

C’est bien la haute direction du groupe qui a pris le temps de faire comprendre au peuple entier leur désir de mettre en place un grand nombre de modèles électriques. C’est d’habitude eux qui se chargent d’annoncer aux médias leurs stratégies à venir. Si Volkswagen parvient à atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, elle pourrait bien devenir leder en matière d’électrification des transports. Durant les cinq prochaines années à venir, la marque est disposée à mettre sur le tapis 30 milliards d’euros, soit 45 milliards CAD. D’ici l’an 2040, l’électrification devrait constituer 40 % de la flotte complète du groupe Volkswagen.

A lire aussi : Acheter une voiture d'occasion : ce qu'il faut savoir

Plus que jamais, la marque est déterminée à devenir un acteur clé du domaine de la mobilité électrique. Elle ne compte reculer devant rien en vue d’atteindre ses objectifs. Elle est bien décidée à mettre toutes les ressources nécessaires pour la bonne réussite du projet.

Show Buttons
Hide Buttons