La signature de 3A : pour que vous puissiez profiter de vrais trucs pro qui sont disponibles pour tout le monde ! Ce nouvel article vous donnera une fois de plus des bases visuelles pour éviter le risque d’acheter une voiture qui a subi une réparation majeure de sa carrosserie.

Aujourd’hui, nous vous proposons de savoir comment éviter d’acheter une voiture écrasée. Pour cela, nous nous intéressons au vitrage du véhicule en question.

A voir aussi : Comment connaître l'historique d'une Mercedes ?

Nos conseils pour analyser une voiture d’occasion

Voici ce que vous devez savoir pour que vous puissiez acheter en toute sécurité votre nouvelle voiture d’occasion sans l’aide de quelqu’un et sans connaissances particulières.

Tout d’ abord, laissez votre bon sens faire, prenez le temps de conduire autour de la voiture très méticuleusement. Faites attention à savoir s’il y a des différences de nuances entre les éléments individuels du corps. Ensuite, vous aurez besoin d’avoir le logement de chaque Regarder les ailes. Les chambres doivent être parfaitement respectées et identiques.

A lire également : Quel document pour vendre une voiture entre particulier ?

Si vous prenez la vieillesse, il arrive que le châssis monocoque d’une voiture fonctionne et se déforme. Par conséquent, les éléments du corps ne sont plus parfaitement alignés. Dans ce cas, c’est une voiture qui a souffert ou est très vieille. Portez une attention particulière à la partie avant du véhicule. Ici, 80% des chocs ont lieu. N’oubliez pas de visiter le pavillon, qui est aussi un lieu stratégique.

Astuce Pro pour savoir si une voiture a subi un accident

Maintenant 3A va vous donner un petit tour pro et révéler son interprétation. Vous remarquerez que les inscriptions sur toutes les fenêtres d’une voiture. Que ce soit sur le pare-brise, la lunette arrière, les vitres latérales ou même le déflecteur, il est toujours enregistré un certain nombre de données.

Il comprend, par exemple, la garde du permis de vitrage. Si elle est de est appelé E2, cela signifie que le vitrage a été fabriqué en France. Un E3 est synonyme d’une manufacture en Italie. Cela ne nous aidera pas à identifier un véhicule importé, car en réalité plus de la moitié des voitures assemblées dans son pays d’origine proviennent de différents pays.

L’ enregistrement fiable qui nous intéresse aujourd’hui est de découvrir l’année de production de vitrages automobiles. Un nombre peut être identifié par plusieurs points devant lui. Cela peut être, par exemple :… 7

Cela signifie que l’année de production est 1997, 2007 ou 2017. La première mise en service de la voiture dans un an correspond généralement à cette date de fabrication.

Maintenant pour tirer L’avantage de cette information, vous allez vérifier si toutes les fenêtres sont de la même année. Si toutes les fenêtres sont fabriquées en 2010, si la voiture que vous voulez acheter, depuis enregistré en 2009, assurez-vous qu’il est mal enregistré ou même masqué !

Et si un verre n’est pas la même année que l’autre ?

Si vous remarquez que toutes les fenêtres sont de la même année, à l’exception de la lunette arrière, par exemple, cela doit vous intéresser. Il pourrait s’agir d’un remplacement causé par une tentative de vol, par exemple.

Vous devez toujours vérifier si la voiture n’a pas subi d’impact arrière important jusqu’à ce que la lunette arrière soit brillante.

Coffre

Dans ce cas, tout d’abord, vous trouverez les pièces du cadre du hayon ou du coffre, également appelées « le couvercle ». Ils doivent être complètement réguliers. Après avoir ouvert le tronc, recherchez des traces de réparations, des marques de peinture sur les joints ; un, même une différence minime entre les éléments du corps, un gradient, un gradient.

Dans le coffre N’hésitez pas à soulever les tapis, qu’ils soient originaux ou non. La tôle qui y cache offre souvent des nervures, des dépressions et des formes plus techniques qu’esthétiques. Soit le sol a été remplacé et vous devinez des traces de réparation sur les raccords, ou il a été redressé et ne peut pas échapper à vous là-bas, vous remarquerez des imperfections.

Examiner une fenêtre de page

Prenons maintenant le cas où une fenêtre latérale d’une porte arrière a été remplacée. Bien sûr, des raisons autres qu’un accident pourraient justifier son remplacement.

En ce qui concerne le coffre, ouvrez les portes pour visualiser complètement les contours intérieurs du châssis, ainsi que la colonne centrale d’un véhicule à quatre portes. Vous chercherez des marques de réparation, des raccords dégradés du même type que l’exemple de la poitrine, ou même des différences de couleur.

Une astuce pour éviter le doute pour vérifier une réparation, si vous remarquez une feuille douteuse, il est de prendre un aimant et le guider sur la surface douteuse. L’épaisseur du synthofer, qui est cachée par la peinture, rend l’aimant moins efficace. Synthofer pour la tôle est ce que le plâtre est pour un mur.

Inspecter le pare-brise

Supposons maintenant le cas où le pare-brise a été remplacé. Bien que nous savons tous que le remplacement après un impact s’est produit rapidement, nous ne devons pas oublier que 80% des chocs sont à l’avant-garde. Donc, vous devez accorder une attention particulière à cela.

Le capot doit être parfaitement à sa place. Les espaces doivent être parfaitement uniformes, les raccords entre les autres éléments du corps sont parfaitement symétriques. Il en va de même pour la calandre avant et l’optique des phares. Si jamais vous vous sentez comme une divergence avec l’œil nu, c’est parce que vous avez un certain doit avoir des doutes sur l’histoire de la voiture.

Vous devez observer méticuleusement les parties délicates sous le capot. La glacière est un très bon témoin. Prenant le temps de l’étudier, on peut supposer qu’il est plus récent que le reste. Les connaisseurs apprécieront si les colliers sont à la fois originaux et leurs attaches.

Sous le capot, vous pouvez également regarder la fin des péchés, derrière le pare-chocs. Ils vérifieront qu’il n’y a pas de traces de réparation. Si c’est le cas, c’est très séparé.

Évitez d’acheter une voiture qui a été blessée : la balance

Bien sûr, un connaisseur en un coup d’œil connaîtra des traces de réparations en un coup d’œil. Si vous n’êtes pas un spécialiste, vous avez maintenant la possibilité nécessaire d’éviter d’acheter une voiture endommagée.

Beaucoup de voitures sont réparées. Si la voiture n’est pas neuve et bien réparée, ne le considérez pas comme un vrai Obstacles à l’achat. Cependant, il est nécessaire de s’assurer que le propriétaire de la voiture ne vous ment pas et qu’il n’y a pas de défauts cachés.

Merci chers amis et visiteurs, particuliers et professionnels pour partager vos expériences et conseils avec nous. Écrivez quelques lignes sur le forum 3A et abonnez-vous à notre blog pour être informé de la sortie de nouvelles astuces anti-fraude !

Show Buttons
Hide Buttons