Une garantie spécifique vous permet d'acheter une voiture d'occasion en toute sérénité

Vous avez besoin d’une voiture rapidement pour aller travailler, conduire et rechercher les enfants à l’école mais aussi pour vos loisirs. Il est donc primordial de dénicher ce qu’il vous faut, et dans les plus brefs délais. Comme vous n’avez pas les moyens financiers pour en acheter une neuve, vous misez sur une belle occasion. Toutefois, faire l’acquisition d’un tel achat auprès d’un particulier n’est pas toujours sans risques. 

Une garantie contre les vices-cachés

Acheter une voiture d’occasion vous permettra de payer moins de la moitié du prix d’origine, ce qui est loin d’être négligeable pour votre budget. Vous pourrez alors devenir propriétaire d’un véhicule pour une somme vraiment attractive. Après tout, c’est votre objectif. Le marché de l’occasion comporte tout de même quelques risques. Vous le savez. Mais pour éviter les problèmes de vice caché, vous pouvez souscrire une garantie pour l’achat d’une voiture d’occasion à un particulier. Ce concept s’avère vraiment intéressant pour vous couvrir. Les vices cachés sont des défauts rendant l’utilisation de la voiture impossible ou dénaturée. Ce défaut, comme son nom l’indique, a été caché lors du processus de vente par le vendeur. Ce dernier peut aussi bien être un particulier qu’un professionnel. Si ce vice n’avait pas été dissimulé, vous n’auriez jamais acheté le véhicule en question puisqu’il est défectueux. 

Lire également : Assurance auto tous risques : quels sont les avantages ?

Évitez les mauvaises surprises

Dans ce genre de situation, le vendeur est responsable envers l’acheteur, même s’il n’avait aucune connaissance du problème. Quoi qu’il en soit, en optant pour une garantie spécifique, vous serez couvert en cas de vice-caché. Cela vous permettra donc, en cas de panne mécanique, de faire réparer votre véhicule sans impacter votre budget personnel. Cette garantie est peu connue et n’est pas obligatoire, mais elle n’est pas négligeable. Si vous désirez acheter un véhicule à un particulier, il serait plus judicieux d’assurer vos arrières et éviter toute mauvaise surprise. Il serait dommage d’investir dans une voiture et ensuite, payer les réparations. 

A lire aussi : Comment resilier une assurance auto avant echeance ?

Show Buttons
Hide Buttons