L’utilisation d’une voiture électrique présente bien des avantages. Vous n’êtes pas concerné par les variations du prix du carburant à la pompe et de plus votre moyen de transport est respectueux de l’environnement. Un désagrément moindre est la durée de la recharge des batteries. Si vous utilisez une prise murale standard, vous pourriez compter jusqu’à dix heures de recharge pour que les batteries soient pleines. C’est un temps d’immobilisation important qu’il est possible de réduire en optant pour l’installation d’une borne de recharge à domicile. Apprenons-en davantage sur le coût réel d’une telle installation.

Le prix des bornes de recharge

Leurs prix varient en fonction des fonctionnalités additives, de la marque, de la puissance de l’équipement et du modèle. Ainsi, un modèle basique sans fonctionnalités supplémentaires d’un fabricant donné, vous reviendra moins cher qu’un modèle plus innovant du même fabricant. Les fonctionnalités avancées sont le plus souvent l’écran LED, l’accès wifi, le contrôle d’accès par lecteur de badges. Mais avant de vous inquiéter du prix de la borne, il serait judicieux de contacter un professionnel pour obtenir un avis plus éclairé sur la question. Faites appel à un installateur de borne de recharge pour voiture électrique pour une meilleure estimation du coût de ce projet.

A lire également : Voiture autonome : Amazon lorgne sur la start-up Zoox

Le prix de l’installation d’une borne

Le coût final de l’installation d’une borne de recharge à domicile dépend fortement des aménagements de la maison. Indubitablement, des travaux sont nécessaires pour le raccordement de la borne au circuit électrique de la maison. Le câble utilisé pour la réalisation des raccords doit être compatible à la puissance de recharge. Ainsi, plus la puissance est élevée, plus le câble coûtera cher. Plus la borne est éloignée du tableau électrique de la maison, plus l’installation vous reviendra cher. Il est recommandé de prévoir 850 à 1000 euros pour ces aménagements. Mais pour plus d’acuité, il vaut mieux obtenir un devis de l’installateur pour mieux planifier les travaux.

A voir aussi : Quel avenir pour les transports après la crise ?

Show Buttons
Hide Buttons